Auch : deux hommes encagoulés braquent un tabac de l'avenue des Pyrénées avec une arme de poing

08 août 2025 - 15:20

Deux hommes sont activement recherchés par la police après un braquage survenu ce vendredi matin, dans un bureau de tabac auscitain. Le président de la confédération des buralistes du Gers dénonce un phénomène croissant.

L’aube venait à peine de se lever sur Auch... quand le calme fragile d’un petit commerce a été brutalement brisé. Deux hommes encagoulés ont franchi la porte d’un bureau de tabac -encore à peine ouvert ce vendredi matin- arme de poing à la main. Sans éclats de violence apparente, mais avec une froide efficacité. Les deux individus ont rapidement fait main basse sur plusieurs paquets de cigarettes et une somme d’argent liquide, avant de disparaître aussi vite qu’ils étaient venus. « Ils n'ont pas été violents » rapporte la gérante du commerce qui a pu échanger avec l'employé qui assurait l'ouverture du magasin.

« L'augmentation des prix du tabac joue un rôle »

Un fait "déjà vu" dans le Gers. Mais qui aurait tendance à croître selon Frédéric Lixi, président de la confédération des buralistes du Gers. Il souligne la "dangerosité" de la profession : « Ce sont des métiers à risque. Nous avons récemment sollicité la sous-préfète de Condom pour renforcer les patrouilles policières, notamment aux heures d’ouverture et de fermeture, moments où les incidents se produisent le plus souvent. » Il rappelle également que l’augmentation du prix du tabac contribue à l’essor du marché parallèle, qui concerne désormais près d’un fumeur sur deux en France. « L'augmentation des prix du tabac joue un rôle. On le constate de plus en plus et le marché parallèle se porte bien. »

La procureure de la République d'Auch, Clémence Meyer, nous a confirmé l’ouverture d’une enquête pour vol avec arme. À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé. Les investigations sont menées par le commissariat d’Auch.

N.M



Voir aussi

Nestor, l'animal de la semaine

Nestor, l'animal de la semaine

Gers : du dojo ... à l'emploi

Gers : du dojo ... à l'emploi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article