Au Domaine de Loubéjan, on se prépare à la 4 ème édition du Bootcamp Challen-Gers

10 août 2021 - 09:46
Les inscriptions sont lancées pour la quatrième édition du Bootcamp Challen-Gers, à Auch. 80 participants sont attendus cette année et les demandes de participation ne manquent pas malgré les restrictions sanitaires. Le fondateur, Jean-Julien Souques et son équipe, ont même prévu un gros dispositif pour répondre aux exigences du gouvernement.
 
Hier, on a vécu l'application du pass sanitaire « élargi ». Vous serez concernés vous aussi ?
On est concernés par cette mesure, on va accueillir une vingtaine d'équipes de 4 personnes et des spectateurs donc on va mettre un dispositif pour gérer tout ça. Une personne sera mobilisée pour les équipes et une autre pour les spectateurs. En sachant qu'on met aussi en place des tests en arrivant sur le site, il faudra être là un peu plus tôt avec un cabinet d'infirmières libérales présentes sur les lieux.
 
Pouvez-vous rappeler le principe du bootcamp challen-gers ?
20 équipes s'affrontent autour de 5 ateliers ludiques et sportifs. Il faudra venir déguisés, il y aura une récompense pour l'équipe la plus originale. Pour le parcours, ça va demander de la précision, de l'agilité, de l'endurance, de la force et surtout de la cohésion.
 
Le site est vaste. Il y aura de quoi aussi respecter la distanciation.
C'est sur la route de Roquelaure, sur le site de quad concept avec plus de 60 hectares de terrain de jeu donc ça se prête à la distanciation sociale.
 
Un bon niveau sportif est nécessaire ?
Non, venez comme vous êtes. Il y a de l'activité physique mais qu'on soit sportifs amateurs ou non, tout se joue autour de la cohésion d'équipe. On cherche vraiment à faire une fête conviviale, hors du temps et les gens apprécient aussi l'après, avec le repas et les moments qu'on passe ensemble.
 
Il reste des places ?
Il y a de la place pour encore 5 équipes. Il faut se rendre sur le site et ce sera 100 euros par équipe. Les bénéfices iront pour l'association Ilona fée des sourires  comme depuis deux ans. Une association locale pour cette petite atteinte du syndrome d'Angelman. Elle vit actuellement une période d’épilepsie et la somme récoltée servira à l'achat de matériel pour qu'elle progresse dans son quotidien.
N.M
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article