Au cours des nombreuses actions menées depuis le début de la crise agricole, débutée le 12 décembre dernier dans le Gers, les agriculteurs de la Coordination Rurale ont notamment ciblé le point de vente Promocash d’Auch. Où ils y ont mené une opération de contrôle des produits alimentaires vendus dans le magasin, remplissant des caddies « de produits importés », selon le syndicat, ou « comportant des anomalies sur l’origine ainsi que des défauts de traçabilité ».
Certains produits ont ensuite été laissés au sol, en plein milieu des rayons. Une autre action a été menée le lendemain, au cours de laquelle le bâtiment du magasin a été aspergé de lisier.
Dans un courrier envoyé à notre rédaction, le magasin Promocash d’Auch sollicite un droit de réponse et conteste fermement les accusations proférées à son encontre par le syndicat.
"Contrairement aux affirmations relayées, le point de vente Promocash de Auch respecte strictement l'ensemble des obligations réglementaires en matière d'origine et de traçabilité des produits. Aucune anomalie de traçabilité n'a été constatée ni signalée par les autorités compétentes. Les dégradations subies relèvent d'actes de vandalisme, indépendant de toute réalité sanitaire ou réglementaire", déclare la direction du Promocash d'Auch.
Rédaction