3e dose de vaccin anti-covid : opération vaccination sans rendez-vous ce samedi à Auch

25 novembre 2021 à 20h18

La campagne de vaccination contre la Covid-19 va connaître un nouveau tournant dans les prochains jours dans le Gers. Face à la flambée des contaminations constatée ces derniers jours dans le pays, le ministre de la Santé, Olivier Veran, a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie. Avec comme annonce phare : l'ouverture de la 3e dose pour tous les Français âgés de plus de 18 ans, cinq mois après leur dernière injection. A compter du 15 janvier, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire avoir reçu une dose de rappel, au maximum sept mois après la précédente.

De nouveaux créneaux dans les centres de vaccination gersois

Dans la foulée, suite à ces annonces, les acteurs gersois de la vaccination ont pris des premières mesures pour permettre aux gersois de recevoir au plus vite leur dose de rappel. En complément de la vaccination effectuée par les professionnels de santé en ville, "de nouveaux créneaux de vaccination sont ouverts, notamment dans les centres de vaccination", indique la Préfecture, ce jeudi soir. Face à l'afflux de volontaires pour la dose de rappel attendu dans les prochains jours (plus de 1600 appels reçus cet après-midi par la plateforme téléphonique de vaccination du conseil départemental), les autorités sanitaires ont également pris la décision de réouvrir de nouveaux centres de vaccination, dont celui de Fleurance, dès le mardi 30 novembre.

Autre annonce de la Préfecture, ce samedi 27 novembre, une opération de vaccination sans rendez-vous est organisée de 9h à 13h et de 14 h à 17 h 30 au nouveau centre de vaccination d’Auch, situé sur l'ancien magasin Gifi - impasse de l’Arçon. 

A ce jour, 156 048 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin dans le Gers, 153 320 personnes sont totalement vaccinées et 20 645 ont reçu une dose de rappel.

Pour prendre rendez-vous :

- Par téléphone

  • directement auprès de votre professionnel de santé
  • au 0 800 730956 numéro national gratuit ouvert 7j/7 de 8h à 20 h
  • au 0800 730 957 si vous avez plus de 80 ans et si vous souhaitez être vacciné à domicile
  • au 0 800 72 32 32 du lundi au vendredi de 9h à 17h si vous souhaitez vous faire vacciner dans un de ces centres de vaccination: Auch, Condom, Eauze, Fleurance, L’Isle Jourdain, Mirande, Nogaro.

- En ligne en vous connectant

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article