[Série] Au CAL, on avance avec "humilité"

09 septembre 2022 à 16h05
Le CA Lannemezan sera l'un des petits poucets du championnat de France de Nationale 2 qui débute ce week-end. Après un match d’accession ô combien spectaculaire face à Beauvais, marqué par une séance de tirs au but, le club, qui aura l'un des plus petits budgets du championnat, affronte ce dimanche l'US Marmande.  Lionel Bégué, le président du CAL, entend bien se maintenir à la fin de saison.
 
 
 
C'est un nouveau défi qui s'offre au CAL après une accession historique l'an dernier face à Beauvais.
C'est un championnat très relevé, c'est une Fédérale 1 ++ comme j’aime l'appeler. Il n'y a que les beaux clubs de l’ancienne Fédérale 1, on sera le petit poucet, tant au niveau du budget que de l'effectif. Il faut bien figurer et l’objectif est de se maintenir. Il y aura deux descentes directes dans la poule et avec tous ces gros calibres, ce sera dur.
 
L'effectif s'est renforcé ?
On enregistre une dizaine d'arrivées mais c'est surtout pour seconder voire tripler les postes de première et seconde ligne. Les joueurs qui sont là, ont fini rincés l'an dernier.
 
Quelles seront les équipes à craindre cette année? Il y aura de beaux derbys contre Auch et Fleurance.
Ce sont deux équipes qui sont au-dessus de nous au niveau qualitatif, et les deux derbys seront très durs à jouer. Je retiens aussi des formations comme le Bassin d'Arcachon, Niort, Limoges ou encore Périgueux.
 
Et puis un autre gros d'entrée : Marmande, ce dimanche.
Un gros match oui, car c'est le pack le plus lourd de la poule. On verra comment ça se comporte, j'aurais préféré commencer à l'extérieur pour ce premier match mais le calendrier est fait comme ça.
 
Vous sentez un engouement autour du club cette année ?
Non, il n'y a pas d'engouement particulier. Au niveau des supporters, que l'on soit en F2 ou en N2, ils sont tout aussi heureux. On a un budget de 610 000 euros cette saison donc on avance avec humilité. On est sûr de rien, même si je suis certain qu'on va battre quelques équipes à Sarrat.
 
CAL-US Marmande : dimanche à 15h15 au stade François Sarrat de Lannemezan. 
 
CP : CAL. 
N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article