La macabre découverte a été faite ce mardi en fin de matinée par les gendarmes de la CoB de Monflanquin, engagés après l'alerte reçue par les voisins depuis le système de type « présence verte » des victimes. Le corps sans vie d'une femme de 63 ans a été retrouvé à son domicile. Egalement présent, son conjoint âgé de 88 ans était grièvement blessé au visage. Il a succombé à ses blessures avant d'avoir pu être transporté à l'hôpital, malgré les soins prodigués.
Selon les premiers examens pratiqués par le médecin légiste, les blessures mortelles avaient pour origine l'usage d'une arme à feu. Un fusil de chasse a été retrouvé sur les lieux.
Aucune piste privilégiée à ce stade
S'il apparaissait que l'homme avait du mal à supporter la dégradation de son état de santé, aucune antériorité pour des faits de violence conjugale n'était connue au sein du couple. La Brigade des recherches a été saisie de l'enquête judiciaire.
Le procureur de la République d'Agen, Olivier Naboulet, indique dans un communiqué de presse qu'il est « trop tôt à ce stade de l’enquête pour établir un scénario, des hypothèses ; en revanche, il n’apparaît que peu vraisemblable qu’un tiers ait pu intervenir. » Le parquet d'Agen n'écarte aucune piste. La réalisation d'autopsies sur les deux corps a été ordonnée.
N.B