Lot-et-Garonne : 7 blessés et un enfant décédé après l'accident de minibus, le conducteur mis en examen

26 août 2023 à 11h30

Le véhicule transportait sept enfants du centre de loisirs de Sauméjan, âgés de 10 à 14 ans, et un conducteur âgé de 26 ans. C'est à Houeillès dans le département du Lot-et-Garonne, sur la route départementale 154, que le minbus a violemment percuté le parapet d'un pont aux alentours de 18 heures ce vendredi. Il a terminé sa course dans un fossé. Le véhicule effectuait le chemin du retour depuis une base de loisirs dans le Gers, dans le secteur de Condom.

Le conducteur en question a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide et blessures involontaires. Il a aussi écopé d'une interdiction de communiquer avec les victimes et leurs proches, de même qu’avec le personnel du centre de vacances, il lui a également été fait interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur et d’exercer une activité d’animation ou encadrement avec des enfants

Selon les derniers éléments communiqués par la préfecture et le procureur de la République d'Agen, l'un des enfants, un garçon âgé de 12 ans, est décédé dans la nuit. Deux autres sont en urgence absolue, hospitalisés à Bordeaux. Deux autres jeunes victimes, aussi en urgence absolue, sont prises en charge à l'hôpital de Toulouse. Les deux enfants ont pu rejoindre leurs proches.

Une cinquantaine de pompiers, deux hélicoptères et vingt gendarmes ont notamment été mobilisés lors de l'intervention. Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été ouverte. 

N.B

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article