Hautes-Pyrénées : les sanctions sont tombées après la bagarre entre Montréjeau et l’ESCA

30 mars 2024 à 10h13

5 cartons rouges en 35 minutes de jeu et un match virant au drame. Le 17 mars dernier, une bagarre a éclaté en plein match de rugby entre les équipes de Montréjeau et de l’ESCA à Luc.  Les sanctions administratives sont tombées.

 

Une mêlée virant au drame. Durant le match du 17 mars dernier, qui oppose Montréjeau et l’ESCA une bagarre éclate à la 35ème minute de match. Sur le pré les sanctions tombent rapidement, cinq cartons rouges sont dégainés par l’arbitre. L’affaire n’en reste pas là puisque les deux clubs ont aussi écopé de sanctions administratives. Deux points de pénalité au classement, trois joueurs suspendus du côté de Montréjeau et deux du côté de l’ESCA, ainsi que 600 euros d’amende pour Montréjeau et 150 pour l’ESCA. « Les sanctions sont quasi-identiques entre eux et nous et ça, ça nous a surpris parce que c’est Montréjeau les fautifs » explique Thierry Fourcade le président du club de l’ESCA. 

 

Trois joueurs blessés du côté de l’ESCA

Des suites de la bagarre, trois joueurs sont partis aux urgences, un s’est fait opérer le 28 mars et le capitaine ayant été très actif pour s’occuper des joueurs en a fait un malaise. « Ces évènements on les a très mal vécus psychologiquement parlant », poursuit Thierry Fourcade « On aurait aimé que ça reste du rugby et pas des faits divers ». Malgré ces derniers évènements et ces blessures, le club espère finir la saison le mieux possible. La rédaction a contacté le club de Montréjeau qui n’a pas souhaité répondre. 

 

C.E.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article