Hautes-Pyrénées : L'eau, la biodiversité locale et la santé au cœur du 28e festival des Hivernales

26 janvier 2024 à 11h56

Le festival les Hivernales fait son retour à Puydarrieux ce week-end. Cette 28e édition prévoit plusieurs animations et notamment une nouveauté. Les précisions d'Heloïse Chamfray, chargée de communication à la Maison de la nature et de l'environnement. Entretien.

Quels sont les objectifs et les nouveautés du festival cette année ?

Il s'agit d'un festival nature et environnement, organisé par la Maison de la Nature et de l’environnement des Hautes Pyrénées. Nous proposons le 26, le 27 et le 28 janvier 2024 plusieurs animations dont une nouveauté.

Le samedi, une soirée tapas et concert est également proposée. Pour ce qui est des nouveautés, c’est vrai que chaque année on reste sur un format composé de conférences, expositions, ateliers pour les enfants et sorties. Mais le festival évolue chaque année avec au moins une nouveauté.

Et les thèmes évoluent en fonction des éditions ?

Oui, on reste sur des thématiques toujours liées à la nature et à l’environnement tout en essayant effectivement d'innover chaque année.

Certaines animations nécessitent une réservation ?

On n’a pas besoin de réserver pour accéder au festival mais pour les ateliers et les sorties on demande au public de s’inscrire. Il y a encore de la place. Seule la soirée tapas est presque au complet avec 90% de réservations. Il nous reste quelques places pour le gîte car la Maison de la nature propose aussi des hébergements.

Cylia Espiau

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article