Hautes-Pyrénées : 300 concurrents à Loudenvielle samedi pour le défi des cols Pyrénéens Balnéaman

14 septembre 2023 à 12h14

Le lac de Loudenvielle accueillera ce samedi plus de 300 compétiteurs pour le Balnéaman Triathlon. Un nouveau parcours est mis en place. En solo ou en équipe, il est possible de participer de plusieurs manières. Les précisions de Jean-Luc Forgue, président de l'association Louron Events. Entretien.

Des nouveautés sur le parcours cette année ? Quelles en sont les difficultés ?

Alors pour cette 7e édition on prévoit un triathlon pour les enfants sur deux catégories : 6-8 ans et 9-11 ans. Le départ pour eux se fera au bassin Olympien, attenant au centre thermoludique de Balnéa. Les Kids auront l'occasion d'inaugurer le bassin pour une première édition. Leur départ se fera samedi à 11h15. Pour les adultes ce sera dès 9h30 au ponton des pédalos à Génos.

Cette année, on est affilié à la Fédération française de triathlon, donc des arbitres seront sur place pour veiller au bon déorulement de la compétition. A l'initiative du centre de Balnéa, une école de médecine chinoise proposera aussi des massages de récupération sportive pour les concurrents mais aussi pour les accompagnants.

Quelles récompenses sont à la clé pour cette 7e édition ?

Généralement la course se termine vers 18 heures, 18h30 pour les derniers. La remise des récompenses aura lieu ensuite. Sur place il y aura une buvette, de l'animation musicale notamment sur la zone d'arrivée avec le soir un repas pour les compétiteurs et les bénévoles.

Et il est possible de participer de différentes manières...

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à vendredi pendant la remise des dossards. Si certains ne sont pas inscrits, on peut les ajouter sur le tableau.

N.B

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article