Gers : un bus transportant 44 enfants et un véhicule se percutent, deux personnes blessées

31 juillet 2024 à 17h06

L'accident s'est produit ce mercredi après-midi sur la route départementale 930 à Ordan-Larroque, dans le Gers. Deux personnes souffrant de blessures très légères, ont été transportées vers l'hôpital.

Des bris de verre sur la route, un peu de tôle froissée et surtout de grosses frayeurs. Voilà en quelques mots ce qu'il faut retenir de cette collision entre un véhicule utilitaire et un bus ce mercredi, sur la route départementale 930 à Ordan-Larroque. Le car -qui revenait de la base de loisirs de Castéra-Verduzan selon des informations recueillies sur les lieux de l'accident- transportait 44 enfants et semblait regagner un centre de loisirs de Toulouse. Aucun d'entre eux n'a été blessé et un bus de substitution va se charger d'acheminer les enfants vers la Haute-Garonne. Ils sont, pour l'instant, examinés par le SMUR 32 par mesure de sécurité. Deux adultes ont été très légèrement blessés sur les 56 personnes concernées par l'accident.

20240731_165921.jpg (3.37 MB)

Sur place, 20 pompiers ont été dépêchés. la gendarmerie et le service des routes du conseil départemental du Gers sont également présents. Aucun cellule de crise ne devrait être activée. 

Le président du département réagit à ce nouvel accident cet été sur les routes du Gers

Après le Préfet il y a quelques jours, c'est au tour du président du département, Philippe Dupouy, de prendre la parole pour s'adresser aux usagers de la route. Suite à ce nouvel accident, le président en appelle "à une réelle prise de conscience collective et à la prudence", tout en rappelant les chiffres inquiétants en matière de sécurité routière dans le département depuis le début de l'année avec 72 accidents corporels et 9 décès, des chiffres en nette hausse par rapport à l'année dernière sur la même période.

N.M avec E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article