Gers : les syndicats appellent à deux nouvelles journées de mobilisation la semaine prochaine contre la réforme des retraites

01 février 2023 - 15:02

Après la mobilisation record dans les rues d'Auch du mardi 31 janvier, qui a rassemblé 4200 personnes selon la Préfecture, 6500 selon les syndicats, du jamais vu depuis plusieurs années dans le département, l’intersyndicale gersoise suit les consignes nationales et appelle à une troisième et quatrième journées de mobilisations dans les rues d'Auch la semaine prochaine contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Manifestations le 7 et 11 février

La première mobilisation de la semaine aura lieu le mardi 7 février. A cette occasion, les syndicats appellent à une grève générale et à une manifestation dans les rues d'Auch. Le départ est annoncé à 10h30 de Clarac, à proximité de l'hypermarché Leclerc, avec comme point d'arrivée : la place de Verdun. 

Les syndicats appellent à une deuxième journées de mobilisation le samedi 11 février avec un rassemblement sur la Place de la Libération d'Auch."On espère avoir autant de monde que cette mobilisation massive du 31 janvier. C'est vraiment important pour faire plier le gouvernement concernant cette réforme des retraites", annonce Angèle Léger, secrétaire adjointe de l'Union départementale CGT du Gers. Reste désormais à savoir si l'appel des syndicats sera entendu. Réponse les 7 et 11 février.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article