Quatre lieux ont été inaugurés ce mardi matin aux alentours d'Arreau : L’Église de Jézeau, qui est classée au patrimoine mondial de L'Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques, où les peintures intérieures ont été refaites ; l’Église Saint-Exupère d'Arreau, un monument historique où les peintures ont aussi été refaites. Puis la maison de santé d'Arreau, qui a été mise en service en début 2021, et une grande salle de la mairie. Le maire d'Arreau, Philippe Carrère explique que « la crise sanitaire nous avait empêché de réaliser ces inaugurations au fil de l'eau. Aujourd’hui nous en avons donc profité pour regrouper ces événements ».
Les inaugurations se sont déroulées en présence notamment du préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, la sous-préfète, le président du département, Michel Pélieu, puis Pascal Peraldi, qui représentait la Région Occitanie.
Bilan positif pour la maison de santé
La commune d'Arreau comptait trois médecins généralistes, dont deux qui ont fini par prendre leur retraite, au moment où la mairie a décidé de construire la maison de santé.
N.B.
Crédit photo : Corinne Crabé, Office de Tourisme d'Arreau.