Tirs à Auch la nuit dernière : le spectre d'un règlement de comptes étudié au commissariat d'Auch

Une série de tirs a secoué la rue Angerville à Auch, hier soir vers 22 heures. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incident semble être lié à un règlement de comptes, probablement sur fond de trafic de stupéfiants. Le commissariat d'Auch enquête, et des renforts policiers sont attendus pour sécuriser la ville dans les prochains jours.

Le spectre d'une nouvelle affaire de règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. La  nuit dernière, la tranquillité de la rue Angerville à Auch a été perturbée, aux alentours de 22 heures. Plusieurs tirs ont été entendus, visant un pavillon ainsi qu'une voiture stationnée. Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. 

D'après les premiers éléments recueillis, il est encore trop tôt pour établir des liens directs avec des affaires précédentes. Cependant, les enquêteurs du commissariat d'Auch semblent privilégier la piste d’un conflit, potentiellement lié à un trafic de stupéfiants qui gagne du terrain dans la région. "On ne fait de lien avec rien pour l'instant mais ça reste la piste la plus sérieuse", nous dit-on au commissariat d'Auch ce jeudi matin, soulignant le manque d'informations concrètes à ce stade. Pourtant, la nature de l'attaque laisse peu de place au doute. 

Des relevés effectués

Les forces de l'ordre ont procédé à des relevés balistiques durant la nuit, et des analyses du calibre des armes utilisées sont en cours. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Le commissaire Philippe Friedrich, a annoncé la mise en place de mesures renforcées pour assurer la sécurité des habitants d'Auch. "Nous avons demandé des renforts pour sécuriser la ville dans les jours à venir", a-t-il expliqué, précisant que des unités mobiles seront déployées pour patrouiller, renforcer les contrôles et "rassurer".

N.M