Un dispositif de sécurité a été déployé ce mardi matin autour du commissariat de Tarbes. C'était dans le cadre d'un exercice incendie réalisé dans les locaux du commissariat de Police, rue Clémenceau. Une simulation qui permet de tester la capacité des équipes à réagir efficacement en cas de départ de feu ainsi que la coordination entre les pompiers du Sdis et les contraintes inhérentes au fonctionnement du commissariat.
Cet exercice s'inscrit donc dans le cadre des exercices annuels réglementaires. Il simulait le départ d'un feu dans les locaux avec l'activation d'un générateur de fumée, entraînant l'évacuation totale du commissariat.
La préfecture des Hautes-Pyrénées alertait ce matin sur la fermeture temporaire de la circulation sur la rue Georges Clémenceau, durant toute la durée de l'exercice, afin de garantir la sécurité et le travail de tous. Plusieurs véhicules du Sdis intervenaient sur place dans le cadre de l'exercice. Ce dernier a été "prévu avant le violent incendie qui a endommagé des bâtiments situés près du commissariat de Lourdes", précise la préfecture.
N.B
Crédit photo : Google maps