Le co-entraîneur du RC Auch Patrick Bosque a été désigné entraîneur du Castres Olympique à l'occasion de l'In Extenso Supersevens, réputé pour être le plus grand festival de rugby à 7. Une discipline assez peu médiatisée en France mais qui révèle souvent de grands talents.
La proposition de Pierre-Henry Broncan n'est pas restée sans réponse très longtemps. Le manager du Castres Olympique, qui n'est autre que le fils de l'illustre Henry Broncan, a pensé à Patrick Bosque pour prendre les rênes du CO à l'occasion de l'In Extenso Supersevens qui commence ce week-end à Perpignan. « C'est quelque chose que je prends à cœur, c'est mon domaine de compétence. J'avais fait une seule étape l'an dernier avec les Barbarians français à Toulouse et, cette année, j'avais l'occasion de le faire pour l'étape à Pau. Pierre savait que j'avais du temps suite à la réorganisation du RCA, donc il a pensé à moi. Et puis Cédric Jalabert, le directeur du centre de formation du CO, a pris le relais ».
Si le XV reste le plus médiatisé en France, Patrick Bosque est un adepte de la discipline du rugby à 7. Il occupait le poste d'entraîneur de l'équipe de France développement avant le début de la crise sanitaire. « J'ai vu passer des Mathis Lebel ou encore Gabin Villière. C'était mon rôle de détecter des joueurs de talent, avec des stages à Marcoussis ou à l'étranger ».
Patrick Bosque sera épaulé par Cédric Jalabert à l'occasion du tournoi. Il devra composer avec des joueurs issus du centre de formation du CO ce samedi 13 août, pour la première journée du tournoi, à Perpignan. Des joueurs du groupe professionnel du Castres Olympique, en stage actuellement à Saint-Lary, devraient venir renforcer l'équipe de Patrick Bosque pour les deux dernières journées du tournoi, le 20 août à La Rochelle, et le 27 août à Pau.
N.M