Lot-et-Garonne : le département est confronté à un incident sur les lignes téléphoniques

Un incident technique est actuellement en cours sur les lignes téléphoniques dans le département, et principalement dans le nord-est.

Une vingtaine de communes sont actuellement impactées, "soit plus de 14 000 clients" précise la préfecture de Lot-et-Garonne. "Les usagers peuvent rencontrer des difficultés à joindre les numéros d’urgence 15 / 17 / 18 / 112 et sont invités à renouveler autant que possible leurs appels afin d’obtenir un opérateur, notamment en privilégiant le 112". 

Ceux pour qui c'est impossible, sont invités à se rendre dans la caserne de sapeurs-pompiers ou la brigade de gendarmerie la plus proche. Des renforts sont actuellement activés dans ce cadre, ils sont actuellement en cours de déploiement. Le préfet appelle à ne pas surcharger les lignes d’urgence inutilement. "Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour assurer le suivi de la situation. Restez informés sur le compte Facebook et Twitter de la préfecture @prefet47 pour être tenu infor-
més de l'évolution de la situation."