Le maire de Miradoux entendu par la gendarmerie dans une affaire d'escroquerie en bande organisée

Le maire de Miradoux, Jérémy Lagarde, a été placé sous le régime de la garde à vue ce lundi matin dans les locaux de la gendarmerie du Gers, à Auch. Le jeune homme est soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie en bande organisée.

Jérémy Lagarde, maire de Miradoux, a été placé en garde à vue ce lundi matin dans les locaux de la gendarmerie du Gers, a-t-on appris en ce début de semaine. L'élu est soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie en bande organisée. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, qui évoquent également le placement de l'élu en garde à vue ce mardi, l'affaire ne serait pas liée à son mandat de maire.

Clémence Meyer, procureure de la République d'Auch

"Je vous confirme qu'il a été placé en garde à vue. L'enquête est confiée à la brigade de recherches" précisait la procureure de la République d'Auch, Clémence Meyer, à la rédaction de Hit FM Radio, en milieu de journée.

Selon nos informations, trois autres personnes ont été entendues dans cette affaire, avec une implication qui se situe à "des degrés divers " mais "on ne parle pas d'une organisation tentaculaire" nous confie une source proche de l'enquête. La garde à vue de l'élu devrait être levée en cette fin de journée et les différents protagonistes audtionnés ce mardi devraient être entendus devant le tribunal correctionnel le 4 décembre prochain.

N.M