La 42áµ édition des journées européennes du patrimoine (JEP) aura lieu les 19, 20 et 21 et septembre prochains. Rendez-vous annuel incontournable, cet événement, organisé par le ministère de la Culture, propose aux 12 millions de visiteurs qui y participent chaque année de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine français. Le thème retenu pour cette nouvelle édition « Patrimoine architectural ».
Dans le Gers, près de 200 lieux sont cette année ouverts au public. Pour les découvrir, consultez le programme de ces journées sur le site : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme C’est désormais une tradition, à l’occasion des JEP, la préfecture et la sous-préfecture de Mirande ouvrent exceptionnellement leurs portes le vendredi 19, samedi 20 et le dimanche 21 septembre.
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 septembre
Samedi 20 septembre
Présentation de la sous-préfecture de Mirande, de son histoire et de son jardin par M. Michel THARAN, présentation du rôle de sous-préfet et visite de son bureau par M. Raphaël FARGES, sous-préfet de Mirande.