Le Sud du Gers et la région de Tarbes sera le thêatre ces prochains jours d'un exercice millitaire organisé par le 4e Régiment d'hélicoptères des Forces Spéciales.
Le 4e Régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales (4e RHFS) organise une série d'exercices physiques dans le sud du Gers et dans la région de Tarbes, du lundi 3 au jeudi 6 novembre 2025. Au cours de cet exercice, des militaires seront déployés au sol à pied et en véhicule afin de s’entraîner sur des cibles fictives et simulées, avec pour objectif d’entraîner les soldats aux procédures d’exfiltration et de récupération d’équipages abattus en zone hostile.
Dans ce cadre, deux marches d'orientation de nuit traverseront la commune de Villecomtal sur Arros :
Ces activités impliqueront le passage de militaires dans cette commune, ainsi que la circulation de véhicules de sécurité sur le territoire communal. La mairie a été informée de ces exercices.
Les missions du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau
Composante aéromobile des opérations spéciales, le 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau est le bataillon d'hélicoptères des forces spéciales de l'armée de Terre.
Interarmées, interministériel, le 4e RHFS est aujourd’hui un outil de combat atypique permettant des capacités autonomes de reconnaissance, de mobilité tactique, d’intervention et de destruction dans la profondeur du dispositif ennemi.
Avec une flotte d’hélicoptères polyvalente et puissante, le 4e RHFS est pleinement engagé dans la lutte contre le terrorisme international. Ces dernières années, il s’est imposé sur différents théâtres aux côtés des autres unités du COS comme un élément indispensable des actions fulgurantes contre des cibles d’intérêt stratégique, se forgeant au feu, une réputation d’efficacité et de combativité.
Rédaction