Gers : Mauvezin inaugure son terrain de Padel financé en partie grâce au budget participatif

Le tennis club de Mauvezin diversifie ses activités avec le Padel. Un terrain a été inauguré hier soir au stade Marcel Gilard. Un équipement financé en grande partie grâce au budget participatif du Conseil départemental du Gers. 
 
Le padel a le vent en poupe dans le Gers. Auch, Fleurance, Eauze, Marciac, les terrains se multiplient sur le département pour répondre à la demande grandissante autour de ce sport de raquette. Le dernier en date à Mauvezin. Ce mardi 24 juin, avait lieu au stade Marcel Gilard, l'inauguration d'une piste de padel. Un équipement qui a pu voir le jour grâce à la 3ème édition du Budget Participatif Gersois. Fort de 273 votes citoyens, il a été désigné lauréat n°3 du canton Gimone-Arrats, octroyant une enveloppe de 4145€ au club de tennis. Permettant de profiter d'un équipement de proximité moderne, convivial et écoresponsable. Raquettes, balles, bancs, bâches, corbeilles et tableau de marque, viennent compléter cette nouvelle piste pour favoriser l’accès à tous à une pratique sportive ludique et intergénérationnelle.
 
« Notre ruralité est une force avec des équipements sportifs de proximité sur tout le territoire: le sport crée du lien, contribue à la vitalité des communes et apporte de la fierté collective. Le Département agit concrètement pour un sport accessible partout et pour tous et grâce au BPG soutient les initiatives locales qui œuvrent en ce sens", a indiqué Philippe Dupouy, le président du Conseil départemental, qui avait fait le déplacement hier soir pour l'inauguration.
Le padel a franchi ces derniers jours un cap important : celui des 100 000 licenciés en France. Une sacrée ascension pour la discipline, qui ne comptait que 600 licenciés dans le pays il y a encore 10 ans. 
E.R