Gers : l'agglomération du Grand Auch soutient l’essor du laboratoire Odost à Castéra-Verduzan

Spécialisé dans les produits d’hygiène bucco-dentaire et les dispositifs médicaux à base d’eau thermale de Castéra-Verduzan, le Laboratoire Odost engage un plan d’investissement de 1,7 million d’euros pour doubler sa production et créer douze emplois. Un projet accompagné financièrement par la communauté d’agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne.

Un soutien précieux pour l’entreprise Laboratoire Odost dans ses perspectives de développement : celui du Grand Auch Cœur de Gascogne. Spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène bucco-dentaire et de dispositifs médicaux à usage nasal utilisant de l’eau thermale de Castéra-Verduzan, où elle est implantée, l’entreprise ambitionne d’augmenter ses capacités de production, de diversifier ses produits et de monter en gamme.

Pour atteindre ces objectifs, elle lance un plan d’investissement de 1,7 million d’euros, destiné notamment à lui permettre de doubler sa production d’aérosols, en passant de 4 à 8 millions d’unités produites, sur son usine de Castera-Verduzan. 

L’entreprise prévoit également la création de trois emplois par an pendant quatre ans, soit douze emplois en CDI. Elle pourra compter sur le soutien financier de la communauté d’agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne, qui va octroyer une subvention de 170 000 euros à l’entreprise, par le biais d’une convention d’aide à l’immobilier d’entreprise. 

« L’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne est fière de contribuer au développement d’une activité économique créatrice d’emplois sur son territoire », déclare son président Bernard Pensivy. « Castéra-Verduzan et Jégun constituent un pôle d’équilibre que nous devons renforcer si l’on veut assurer un développement harmonieux de notre agglomération et offrir des perspectives à l’ensemble de nos communes rurales. » déclare le président du Grand Auch Coeur de Gascogne, Bernard Pensivy. 

L'entreprise qui emploie près de 27 salariés a réalisé au cours de l'année 2024  un chiffre
d’affaires record de 6,78 millions d’euros. 

E.R