Alors que la saison de football touche presque à sa fin dans le Gers, le Stade Eric Carrière d'Auch, était le thêatre ce samedi 3 mai des premières finales des coupes départementales organisées par le District. Deux trophées étaient en jeu : le challenge District et la Coupe Salvodelli. Des buts, un public nombreux, et une ambiance de fête, retour sur cette 1ère manche des finales départementales :
Finale Challenge District :
• Solomiac 2-1 Sud-Astarac (2)
Le dénouement de la finale du Challenge District s'est joué dans les dernières minutes. Dans une partie équilibrée, c’est finalement Solomiac qui a su faire la différence en fin de match, trouvant la faille dans les dernières minutes pour s’adjuger le trophée
Finale Coupe Salvodelli :
• L'Isle-Jourdain (2) 4-2 Forza Labejan Saint Jean le Comtal
Une finale spectaculaire et riche en buts pour clore la soirée. Avec pas moins de cinq buts inscrits en première période. Rapidement menés au score, les joueurs de L’Isle-Jourdain ont su réagir et renverser la situation pour virer en tête à la pause (3-2). En seconde période, un quatrième but leur a permis de creuser l’écart et de s’assurer définitivement la victoire. Au coup de sifflet final, les supporters l'Islois, venus en nombre, ont envahi le terrain pour célébrer ce titre avec leurs joueurs.
Le programme des finales du 24 mai 2025 - Stade Eric Carrière d'Auch
Coupe des réserves Jean FOURCADE (17h)
GIMONT/ SC PREIGNAN AS
COUPE DU GERS JEFF AUCOURT (20h)
AUBIET / VIC FEZENSAC
CP : Axel Decuigniere
E.R