Deux graves accidents de la route dans le Gers ce mardi

Deux accidents distincts se sont produits mardi sur les routes du Gers, à Castin le matin et à Castelnau-d’Auzan-Labarrère en fin de journée. Trois personnes ont été grièvement blessées. Les secours ont été fortement mobilisés tout au long de la journée.

Peu après 8 heures, un grave accident s’est produit sur la route départementale 930, à hauteur de la commune de Castin. Un véhicule léger, seul en cause, a quitté sa trajectoire avant de percuter un arbre à vive allure. Dix-sept sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe du SMUR d’Auch, ont été dépêchés sur place. À leur arrivée, ils ont pris en charge les deux occupants du véhicule, un homme de 79 ans et une femme de 69 ans, tous deux grièvement blessés. Après avoir reçu les premiers soins sur les lieux, ils ont été évacués vers le centre hospitalier d’Auch.

Nouvel accident à Castelnau-d'Auzan-Labarrère

En fin de journée, un second accident est survenu sur la départementale 15, dans la commune de Castelnau-d’Auzan-Labarrère. Un scooter et une voiture sont entrés en collision, impliquant trois personnes. L’un des conducteurs, un homme de 45 ans, grièvement blessé, a été pris en charge par le SMUR de Condom avant son transfert au centre hospitalier de Condom. Un adolescent de 15 ans et un homme de 91 ans, également impliqués, s’en sont sortis indemnes. Six sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

Rédaction