Auch : la CGT appelle à la grève samedi matin au Carrefour pour défendre le maintien d’une prime annuelle des salariés

Le syndicat CGT de l'hypermarché Carrefour d'Auch appelle à une mobilisation ce samedi matin pour exprimer sa colère face à "la remise en cause par la direction d'une prime annuelle versée aux salariés".

Deux semaines après avoir été la cible d'une action de blocage dans le cadre du mouvement citoyen "Bloquons Tout", l'hypermarché Carrefour d'Auch fait l’objet d’une nouvelle mobilisation. Cette fois, l’action est portée par un syndicat : la CGT, qui appelle "les salariés à la grève" ce samedi 27 septembre, accompagnée d’un blocage du magasin. Une action destinée à "dénoncer la décision de la direction de supprimer ou de réduire une prime annuelle jusqu’ici versée aux salariés".

"Ce qui est communément qualifié de “prime d’usage” est une règle non écrite, appliquée depuis plusieurs années. Si l’employeur souhaite la remettre en cause, certaines procédures obligatoires doivent être respectées. Dans le cas présent, ces règles n’ont pas été suivies par la direction. Cette décision brutale illustre une nouvelle fois le mépris affiché envers les personnels et leur travail. En choisissant l’autoritarisme et la pression, la direction porte atteinte à la reconnaissance légitime des salarié·e·s, pourtant pleinement engagé·e·s chaque jour dans leur mission auprès de la clientèle", dénonce la CGT du Carrefour d'Auch dans un communiqué transmis à notre rédaction ce mercredi.

Le syndicat appelle au rassemblement dès 8h, devant le magasin.

Rédaction