Les routes du Gers ont été le thêatre le week-end dernier de graves accidents de la route, dont deux mortels. Plus de 110 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au cours du week-end pour du secours routier.
Un week-end dramatique sur les routes du Gers… Le bilan, déjà lourd avec treize accidents, dont un ayant coûté la vie à un sexagénaire samedi soir, s’est encore aggravé ces dernières heures. Un conducteur de 43 ans, grièvement blessé après avoir percuté un arbre dimanche matin en bordure de la route départementale 159 à Pouylebon, près de Mirande, a succombé à ses blessures ce mardi. Le choc, d’une rare violence, avait nécessité près de quatre heures d’intervention pour les sapeurs-pompiers, avec l’appui d’un conseiller technique en secours routier, afin d’extraire la victime de l’habitacle. Transporté en urgence absolue vers le CHU de Purpan, le quadragénaire n’a malheureusement pas survécu.
Les sapeurs-pompiers du Gers ont été particulièrement sollicités tout au long du week-end : près de 110 pompiers ainsi que 46 engins, ont été engagés sur l’ensemble du territoire pour des interventions liées à des accidents de la circulation. Sur ses réseaux sociaux ce mardi, le SDIS 32 appelle les automobilistes à redoubler de prudence : "La sécurité routière est l’affaire de tous. Adaptez votre conduite, soyez vigilants et respectez le code de la route pour protéger vos vies… et celles des autres."
CP : SDIS 32
E.R