Suite à l'action menée par le syndicat agricole de la Coordination rurale du Gers, l'entreprise gimontoise des Ducs de Gascogne a souhaité réagir, après la parution ce jeudi d'une vidéo de la CR 32 déversant plusieurs bennes de détritus devant le site de l'entreprise. Par cette action, le syndicat souhaitait dénoncer "l'affichage de drapeaux tricolores sur des terrines alors que les ingrédients ne sont pas d’origine française."
Communiqué des Ducs de Gascogne : Chez Ducs de Gascogne, nous avons toujours eu à cœur de collaborer avec des fournisseurs exclusivement français. Ce choix traduit nos valeurs : soutenir l’économie locale, valoriser le savoir-faire français et garantir des produits de qualité issus de notre terroir. Toutefois, face aux défis imposés par les différentes vagues de grippe aviaire, nous avons dû, de manière exceptionnelle, nous approvisionner auprès de partenaires européens en raison de pénuries de matières premières. Cette solution temporaire nous a permis de maintenir notre activité et d’assurer la disponibilité de nos produits. Vous avez remarqué que certaines étiquettes indiquent "UE" dans l'origine des ingrédients. Cela concerne des lots spécifiques, fabriqués avec des matières premières européennes au moment des crises sanitaires. Dans l’urgence de la situation, nous n’avons pas pu mettre à jour nos chartes graphiques qui incluent le drapeau français. Du fait de la qualité de nos procédés, nos terrines ont une durée de conservation de 4 ans, ce qui explique la présence de ces mentions, encore aujourd’hui, sur certains produits commercialisés. Dès 2024, notre engagement est clair : 100% français. Nous renouons pleinement avec nos valeurs en garantissant un approvisionnement exclusivement issu de nos fournisseurs français pour l’ensemble de nos produits. Merci pour votre compréhension et votre fidélité, qui nous permettent de continuer à perpétuer l’excellence de la gastronomie française.
Communiqué des Ducs de Gascogne :
Chez Ducs de Gascogne, nous avons toujours eu à cœur de collaborer avec des fournisseurs exclusivement français. Ce choix traduit nos valeurs : soutenir l’économie locale, valoriser le savoir-faire français et garantir des produits de qualité issus de notre terroir. Toutefois, face aux défis imposés par les différentes vagues de grippe aviaire, nous avons dû, de manière exceptionnelle, nous approvisionner auprès de partenaires européens en raison de pénuries de matières premières. Cette solution temporaire nous a permis de maintenir notre activité et d’assurer la disponibilité de nos produits. Vous avez remarqué que certaines étiquettes indiquent "UE" dans l'origine des ingrédients. Cela concerne des lots spécifiques, fabriqués avec des matières premières européennes au moment des crises sanitaires. Dans l’urgence de la situation, nous n’avons pas pu mettre à jour nos chartes graphiques qui incluent le drapeau français. Du fait de la qualité de nos procédés, nos terrines ont une durée de conservation de 4 ans, ce qui explique la présence de ces mentions, encore aujourd’hui, sur certains produits commercialisés. Dès 2024, notre engagement est clair : 100% français. Nous renouons pleinement avec nos valeurs en garantissant un approvisionnement exclusivement issu de nos fournisseurs français pour l’ensemble de nos produits. Merci pour votre compréhension et votre fidélité, qui nous permettent de continuer à perpétuer l’excellence de la gastronomie française.