Vigilance orange dans le Gers : ce qu'il faut retenir ce matin


11 mai 2020
Le Gers est placé aujourd'hui en vigilance orange pour inondations par Météo France. Depuis minuit, les pompiers du département ont effectué une dizaine d'interventions en lien avec cette météo difficile, principalement pour des assèchements et des arbres couchés sur la chaussée, dans le nord et l'ouest du Gers. Vers 22h30 hier à Dému, un véhicule a été heurté par un autre qui le précédait sur la départementale 931. En cause : un arbre sur la chaussée qui a obligé le premier conducteur a freiner en urgence avant de se faire percuter par l'arrière. Les deux automobilistes gersois, âgés de 27 ans, n'ont pas été blessés. Le service local d'aménagement territorial a procédé au déblaiement de la route. 
 
Sur le secteur de Riscle, Plaisance, Barcelonne-du-Gers, les pompiers restent vigilants et procèdent à de nombreuses reconnaissances. A Saint-Mont une maison s'est retrouvée inondée suite au débordement d'un ruisseau. A Riscle un lotissement est encerclé par l'eau, tout comme à Barcelonne, il n'y a pas d'évacuation pour le moment. C'est le cas aussi à Vic-Fezensac où le niveau de l'Osse continue de monter. Ce matin à 7h, il ne manquait que 30 cm pour que le cours d'eau ne déborde. Le site spécialisé Vigicrue indique la plupart des cours d'eau du Gers sont en vigilance orange pour inondation ce matin. C'est le cas de la Baïse, du Gers, la Gimone ou encore l'Arrats.
 
Il faut donc redoubler de vigilance sur les routes, d'autant que les infractions routières perdurent dans le Gers. Hier soir, deux grands excès de vitesse ont été relevés : le premier à Giscaro sur la RN 124 où un homme de 29 ans, au volant d'une voiture de location de type Toyota, a été surpris à la vitesse de 152 km/h pour 80. Sur la D 634 à Endoufielle un autre de 28 ans qui circulait en direction de Samatan a été interpellé à 127 km/h pour 80. Les deux se sont vus retirer leurs permis de conduire par la BMO de l'Isle-Jourdain dans l'attente d'une décision judiciaire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article