Avec plus de 2 millions de journées ski, la saison hivernale s'inscrit comme l'une des meilleures sur les dernières années au sein du réseau N'PY, grâce notamment à un enneigement opportun.
2 070 375, c'est le nombre de journées ski enregistrées dans les stations du réseau N'PY. La saison hivernale 2024-2025 a été la deuxième meilleure des quatre dernières années avec des résultats équivalents à la saison post-covid, 2021-2022.
« Une bonne année » affirme Paul Quintana, responsable communication du réseau N'PY. L'enneigement a notamment permis une excellente fréquentation pendant les vacances de Noël et le mois de janvier.
Les données sont aussi dans le positif au niveau des abonnements. 121 643 cartes No Souci Pyrénées vendues, une progression de 14% par rapport à l'année précédente. Pour les skieurs débutants, les cartes Flex sont en augmentation de plus de 25%. Une consommation qui a bondi pour deux raisons selon Paul Quintana, la première : l'évolution des attentes des skieurs « qui ont besoin d'un peu plus de ski à la carte tout en bénéficiant des meilleurs tarifs. Le forfait séjour, qui est le standard, est en train d'être revu pour une consommation journalière. La carte permet de ne payer que ce que l'on consomme ». La seconde raison selon le responsable communication : la mise en place du Fast Pass, file dédiée aux abonnés No Souci sur 27 remontées.
Un week-end de Pâques dans de bonnes conditions pour boucler la saison
La saison s'est terminé à la fin du week-end de Pâques pour les derniers domaines ouverts, ceux de Piau Engaly et de Cauterets qui ont réalisé 130 jours d'exploitation non-stop. La fin d'une excellente saison au Cirque du Lys selon Anaïs Aguillon, directrice de l'office de tourisme de Cauterets.
La saison hivernale qui va laisser place dans quelques semaines à la saison estivale avec dès le 8 mai l'ouverture du Pont d'Espagne à Cauterets et du Bike Park de Peyragudes sur la partie Skyvall.
N.B
Crédit photo : Cauterets