
13 novembre 2020
Un hélicoptère transportant des membres de la Force multinationale d’observateurs (FMO) dans la région du Sinaï en Egypte s'est crashé ce jeudi. 7 des 8 occupants sont décédés lors de l'accident, dont des Américains, une Tchèque, et un Français originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne) : le lieutenant-colonel Sébastien Botta, 44 ans, du Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes.
Dans un communiqué, l'Élysée a fait part de sa « grande tristesse » : « Le Président de la République s’incline avec un profond recueillement devant la mémoire de cet officier et présente, au nom de la Nation, ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes. Il les assure de son entier soutien. »
La mairie de Moissac, par la voix de son maire Romain Lopez, a également rendu hommage ce vendredi midi à Sébastien Botta :
« Le Conseil municipal adresse ses plus sincères condoléances à Daniel Botta, son épouse, leurs petits-enfants et à l'ensemble de leurs proches endeuillés par la perte de leur fils, le lieutenant-colonel Sébastien Botta, au cours d'une opération de la "Force "multinationale et observateurs". Moissac perd un enfant valeureux et dévoué au service de la Patrie et de la Paix. »
La Force multinationale d’observateurs a annoncé jeudi soir l'ouverture d'une enquête pour déterminer la cause de l’accident : « il n’y a pas d’information indiquant que le crash n’était pas un accident ».
F.P.
Commentaires(0)