Un Castelsarrasinois pour jouer Peter Pan


05 octobre 2020

Il est originaire de Castelferrus, près de Castelsarrasin, et a été choisi parmi près de 1.000 candidats pour incarner Peter Pan dans une comédie musicale. A seulement 21 ans, David Dumont jouera l'un des rôles principaux dans « Le Monde de Peter Pan », un spectacle produit par Compote de Prod. Ce sera son premier rôle en tant que professionnel. Les répétitions ont démarré la semaine dernière à Paris. Entretien avec David Dumont :

Quel a été ton parcours avant de décrocher ce rôle ?

Vers l'âge de 5 ou 6 ans, je faisais du foot comme la plupart des garçons. Et c'est seulement après être allé voir les cours de danse de ma sœur que j'ai essayé. J'ai commencé vers 9 ans dans une école de musique à Castelsarrasin. J'y ai appris le solfège, à jouer de la trompette et à pratiquer du chant. En parallèle, j'étais aussi dans une petite association de danse à Saint-Nicolas-de-la-Grave. C'est là-bas que j'ai fait mes premiers pas de danse. Par la suite voulant devenir trompettiste, j'étais inscrit aux conservatoires de Montauban, puis de Toulouse.

Et c'est donc par la chorale en école de musique que je me suis passionné pour les comédies musicales. Je suis monté à Paris rejoindre l'Aicom (Académie internationale de comédie musicale).

Comment se sont déroulées les sélections pour cette comédie musicale ?

En décembre dernier, j'avais vu une annonce passer au moment où j'étais en recherche de casting. J'ai préparé un CV et une démo. Les auditions se sont déroulées sur trois tours. Un premier qui porte sur le chant et la comédie. Un deuxième qui juge la danse. La production y vérifie que nous n'avons pas deux pieds gauches ! Et ensuite un troisième tour où nous devons jouer des scènes du spectacle. C'est après cela que j'ai donc appris la bonne nouvelle !

Quelle a été ta réaction à ce moment-là ?

Dans un premier temps, j'ai cru à une blague ! Je n'y croyais pas vraiment, j'ai été super content ! C'est mon premier rôle professionnel, et j'en suis fier.

Quelle sera la particularité du spectacle ?

La comédie musicale va reprendre l'histoire de Peter Pan, mais vu par les yeux du personnage de Wendy. On va naviguer entre les différents mondes et pays de l'univers de Peter Pan. Il y aura beaucoup de danses, d'acrobaties, d'humour ! Notre but, c'est de projeter les spectateurs dans un pays imaginaire, qu'ils oublient qu'ils soient dans une salle de spectacle.

Que vas-tu apporter au personnage de Peter Pan en l'incarnant ?

Je vais essayer de rajouter quelque chose que les films et la plupart des productions ne mettent pas en avant : c'est le côté enfantin de Peter Pan. Tout ce qu'il dit, c'est au premier degré. Et Peter Pan ne se rend pas compte du mal qu'il pourrait créer par ses mots. C'est donc la touche « cruelle » que j'aimerais ajouter à Peter Pan, en plus de ce que ce que nous connaissons déjà, même si c'est un personnage gentil !

La première représentation du « Monde de Peter Pan » est programmée pour le 5 décembre prochain dans le cadre d'une tournée dans toute la France. Une dizaine de villes est au programme dans un premier temps. La préparation de la comédie musicale est à suivre sur la page Facebook du « Monde de Peter Pan ».

F.P.

Crédit photo: Compte de Prod / Valentine ROUX

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article