Tarn-et-Garonne : un chauffeur de poids lourd tué par balle par un gendarme après un refus d'obtempérer et une folle course-poursuite sur l'A20


07 août 2020

Un terrible drame s'est nouée en fin d'après-midi au péage de Bressols, près de Montauban sur l'A20 :  un chauffeur d'un poids-lourd qui a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie effectué au péage de Bressols, près de Montauban a été tué par balle par un gendarme à la suite d'une course poursuite sur l'autoroute A20.

Il force le barrage, les gendarmes ouvrent le feu

Tout part d'un contrôle de routine effectué par les gendarmes sur l'autoroute en direction de Montauban. Ils demandent alors au chauffeur d'un camion de transport de colis de la Poste de s'arrêter. Ce dernier refuse d'obtempérer et prend la fuite : il est immédiatement pris en chasse par les militaires qui tentent de l'arrêter au niveau du péage de Bressols. Ils effectuent une première sommation, mais le conducteur de 34 ans, continue de refuser d'obtempérer et fonce vers le barrage, en direction de la patrouille. Les gendarmes ouvrent alors le feu en légitime défense et blessent mortellement le fuyard.

Le camion a pris feu, l'autoroute fermée dans le sens Toulouse-Montauban

Le véhicule fait une embardée avant de se coucher sur le côté de la route, puis de s'embraser. À l’arrivée des pompiers sur les lieux du drame, le chauffeur du poids-lourd, âgé d’une trentaine d’années, était en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a malheureusement pas survécu au drame. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort et les raisons de sa fuite. Ce drame a entraîné la fermeture de la circulation sur l'autoroute A20 dans le sens Toulouse-Montauban, de gros bouchons se sont formés au niveau du péage de Bressols. Plusieurs kilomètres de bouchons sont toujours signalés par Vinci Autoroute, évitez le secteur.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article