Tarn-et-Garonne: SNUipp-FSU 82 dénonce une rentrée "désorganisée"


01 septembre 2020

Le SNUipp-FSU dans le Tarn-et-Garonne a déposé la semaine dernière un préavis local. Pas de grève déclenchée jusqu'à présent, mais le syndicat se réserve en fait le droit de stopper éventuellement le travail avant la fin du mois de septembre.

SNUipp-FSU 82 dénonce notamment en cette rentrée une "désorganisation" et une "improvisation" du ministère de l’Education Nationale avec la publication tardive en fin de semaine dernière des directives du protocole sanitaire contre le coronavirus. Selon le syndicat, les collectivités et les enseignants n'ont pas eu le temps d'anticiper comme il le fallait cette rentrée particulière, avec la mise en place de moyens suffisants suite à la COVID-19.

Le syndicat d'enseignants exige également une revalorisation des salaires, et de meilleures conditions de travail.

Par ailleurs en cette rentrée, selon SNUipp FSU 82, au moins quatre écoles dans le département du Tarn-et-Garonne compteraient dans leur rang un enseignant absent suite au coronavirus, car malade ou cas contact. Le syndicat craint que les remplaçants ne suivent pas toujours dans les prochaines semaines si ce chiffre venait à augmenter.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article