Tarn-et-Garonne : les laboratoires Biofusion en grève


15 septembre 2020

Cette grève reconductible lancée ce mardi dans les 9 laboratoires Biofusion du Tarn et Garonne, mais également ceux du Lot et de Haute-Garonne. Au total, plus de 200 salariés travaillent pour l'entreprise. Ce mouvement de grève est à l'initiative de la CGT, la CFDT et FO.

De la tension entre clients et salariés

Christophe Couderc, secrétaire départemental CGT82, demande plus de moyens. Il dénonce des conditions de travail difficiles suite à l'afflux de personnes se faisant tester au coronavirus dans les laboratoires :

« C'est plusieurs centaines de personnes par jour qui viennent gonfler les files d'attentes devant les laboratoires. En plus, comme il n'y a pas les moyens dédiés et suffisants sur ces tests, les gens s'énervent, crient, donc agressent aussi les salariés. Il y a une espèce de tension qui se créent sur certains sites de prélèvements PCR.

4 à 5 jours d'attente pour connaître les résultats

Et au niveau du temps pour avoir les résultats, c'est la même chose. Il faut attendre 4-5 jours pour connaître les résultats. C'est un délai long pour les clients, et donc ils s'en prennent une fois de plus aux salariés. »

La grève est reconduite

L'intersyndicale réclame également une prime COVID de 1.000 euros, ainsi qu'une revalorisation salariale de 10%. Ce mardi après-midi, une reconduction de la grève a été décidée.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article