Tarn-et-Garonne : il forme les boulangers-pâtissiers à créer de nouvelles bûches de Noël


23 novembre 2020

Le réveillon de Noël aura lieu dans pratiquement un mois maintenant. Et un dessert en particulier trustera de nombreuses tables ce soir-là : la traditionnelle bûche. Nos boulangers-pâtissiers travaillent déjà depuis la fin de l'été sur la confection des prochaines recettes qui seront proposées à leurs clients. Pour les aider, il existe des formateurs spécialisés dans le secteur. C'est le cas de Jean-Philippe Pouget et sa société basée à Malause (Tarn-et-Garonne). Depuis cinq ans, ce pâtissier de métier et ses salariés conseillent des professionnels de toute la région sur la confection de pâtisseries, ainsi que de plats et de sandwichs à snacking. Pour 2020, les formations ont pu être maintenues malgré la crise sanitaire. Jean-Philippe Pouget nous présente son métier :

« Toute l'année, ces professionnels, comme beaucoup d'artisans, ont la tête dans le guidon, et n'ont pas forcément le temps de réfléchir. Ils ont des idées, mais ils ne peuvent pas les mettre en application. Nous leur proposons donc de nouvelles bûches avec des nouveautés, aussi bien en parfums, en techniques, ou encore en décorations.

« La tendance actuelle est de revenir au traditionnel »

En ce moment, les clients de mes clients ne cherchent globalement pas des parfums de bûches trop originaux. La tendance actuelle est donc de revenir au traditionnel, mais revisité : nous présentons, décorons et travaillons différemment les bûches, tout en conservant son côté traditionnel. Des produits simples, mais retravaillés quoi ! »

Ces bûches trôneront donc dans les prochaines semaines les vitrines de vos boulangers-pâtissiers !

F.P.

Crédit photo : Jean-Philippe Pouget

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article