google-site-verification: googlef04b24e3b3650f84.html

Solidarité : la Croix Rouge gersoise a de nouveaux locaux.


09 juillet 2019

Le moment était historique hier au 50, chemin du Baron à Auch. La Croix Rouge Française du Gers inaugurait ses nouveaux locaux attenants à la Banque Alimentaire et venait marquer par cette proximité le rapprochement des associations caritatives gersoises au sein du groupement Gers Solidaire. En compagnie des élus et responsables associatifs locaux, Jean-Jacques Eledjam, le président national de la Croix Rouge, a coupé le ruban symbolique. A l'issue de l'inauguration, il nous a déclaré : " Il y a quelques mois maintenant, voire quelques années, on rêvait au Gers Solidaire. A une forme qui permettrait à la fois de réunir les différentes associations qui viennent en soutien des plus défavorisés, et puis une implantation relativement importante de la Croix Rouge. Aujourd'hui c'est réalisé. Il faut savoir partager, parce que je pense à la misère de ceux que je considère un peu comme des invisibles. En particulier sur ces territoires où ils étaient jusque-là auto-suffisants, et qui aujourd'hui ont besoin des autres et restent des invisibles. Ils vont difficilement demander le soutien des autres. Et que nous soyons plusieurs à aller vers eux me paraît être une excellente chose. " 

A Auch, la Croix Rouge propose un coin hygiène, la vestiboutique, les maraudes et le pôle secourisme. Ses équipes sont constituées de près de 300 bénévoles et elle dispose de 9 unités locales : à L'Isle-Jourdain, Auch, Condom, Eauze, Cazubon, Mirande, Masseube, Lombez et le Houga.

Pour toute information ou aide dans le domaine social ou solidaire, n'hésitez pas à contacter le numéro vert social du Gers au 0800 32 31 30

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article