Porte ouverte ce mercredi à l'Ecole des Métiers du Gers : une centaine de contrats en apprentissage encore à pourvoir

12 octobre 2022 à 10h21
Si la rentrée scolaire a sonné depuis plus d'un mois, il est encore temps de s'inscrire pour suivre un apprentissage. L'école des métiers du Gers à Pavie ouvre ses portes ce mercredi après-midi (13h-19h) aux candidats à l'apprentissage pour présenter ses 8000 m² dédiés à la formation, ses 19 ateliers entièrement équipés et surtout ses 40 formations à une trentaine de métiers. Des places sont encore disponibles dans plusieurs filières. "Avec la quasi-certitude à la sortie d'un emploi à la clé" précise Sandrine Bayle Gosse, la directrice de l'école des métiers du Gers. En effet, selon les chiffres communiqués par la Chambre des métiers et de l'Artisanat, près de 87,3% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois après la fin de leur formation, dont 59% à décrocher un CDI.
 
"Nous avons encore près de 150 offres encore disponibles en apprentissage. Ces offres concernent des formations dans le secteur du bâtiment, de l'hôtellerie-restauration en particulier le service et dans les métiers de la boucherie et de la boulangerie", précise la directrice de l'Ecole des métiers du Gers.
Des aides pour augmenter les embauches en apprentissage 
Dans un contexte de forte tension dans de nombreux métiers de l'artisanat, les entreprises sont nombreuses à être candidates à prendre des apprentis. D'autant qu'elle bénéficie d'un soutien économique important du gouvernement, dans le cadre du plan de relance de l'apprentissage. 
"Pour soutenir les entreprises et aussi le secteur public qui souhaitent accueillir des jeunes en apprentissage il y a des aides gouvernementales, qui vont entre 5000 et 8000€ pour un apprenti", souligne le Préfet du Gers, Xavier Brunetière.

Qui peut devenir apprenti ?

Pour devenir apprenti, il faut être âgé de 16 ans au moins. Cela concerne les personnes entrant dans leur 16e année (15 ans et un jour) qui ont terminé leur cycle du collège (brevet obtenu ou pas) et de moins de 30 ans (29 ans révolus) à la date de conclusion du contrat.
 
Journée Porte ouverte de 13h à 19h. 
E.R
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article