Noël 2020 : appel aux dons de la MSA du Gers et du Secours populaire pour offrir de vraies fêtes aux plus fragiles


18 décembre 2020

Offrir un vrai Noël aux enfants et aux familles fragilisés par la crise sanitaire : c’est l’objectif en ces fêtes de fin d'année de la Mutualité sociale agricole. Dans le cadre d'une opération nationale, la sécurité sociale agricole du Gers, en partenariat avec le Secours populaire, lance tout au long du mois de décembre un grand appel au don auprès de ses adhérents, délégués et salariés à agir. "C'est un appel aux dons de façon à collecter des jouets neufs non emballés ou des denrées non périssables (compotes, fruits, légumes, poissons et fruits de mer en conserve, soupes, lait en boîte, etc.) ou encore des vêtements de façon à porter une action de solidarité envers les populations les plus fragiles, vulnérables, isolées, pendant cette période de fêtes de fin d'année", souligne Patricia Saget-Castex, vice-présidente de la MSA Midi-Pyrénées.

D'autres actions solidaires

Une opération qui s'ajoute à un vaste plan d'actions mis en place par la MSA du Gers pour accompagner les plus fragiles dans le monde agricole et rural durant cette crise. "Cette opération complète toute les actions qui ont été menées par la MSA, notamment sur le Gers. Comme l'équipement d'appareil numérique vis-à-vis des jeunes qui rentrent au collège de façon à coller un peu à l'actualité et toutes les difficultés liées au COVID. Nous avons également mené des actions de paniers solidaires en lien avec les jardins de Cocagne sur ce département. Et, nous avons complété la prime de Noël par une prime exceptionnelle qui a été versée récemment à nos ressortissants", précise la vice-présidente de la MSA Midi-Pyrénées. 

Précisions : les dons doivent être déposés à l’accueil de l’une des permanences du Secours populaire français dans le Gers. Les adresses, jours et horaires d’ouverture sont à retrouver : ici

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article