Lot-et-Garonne : port du masque obligatoire dès samedi dans plusieurs villes


20 août 2020

L'arrêté préfectoral entrera en vigueur dès ce samedi. Le port du masque sera obligatoire dans de nombreuses rues des hyper-centres d'Agen, de Villeneuve-sur-Lot et de Marmande. Objectif de la préfecture du Lot-et-Garonne et de l'Agence Régionale de Santé (ARS) : freiner la propagation du coronavirus dans le département.

Les modalités exactes de l'arrêté préfectoral ont été publiées mercredi après-midi. À Agen, les quartiers Centre-ville, Jasmin, Gravier, Le Pin, les principaux jardins et parcs publics de la ville, ainsi que les abords de la gare sont concernés. La carte exacte est disponible sur le site internet de la mairie de la ville.

Carte masque obligatoire Agen

Par ailleurs, notez que le port du masque sera obligatoire dès samedi dans l'ensemble des marchés, vides-greniers, et brocantes du département.

Ne pas porter un masque dans les zones concernées vous coûtera donc 135 euros d'amende. Mais les services de la préfecture promettent de faire usage de la pédagogie plutôt que de la verbalisation durant les premiers jours. Les personnes circulant à vélo ou à trotinette ne sont pas concernées par l'arrêté.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article