Lot-et-Garonne/COVID-19 : passage dimanche en « zone d'alerte »


09 octobre 2020

Le Lot-et-Garonne passera en « zone d'alerte » dès ce dimanche suite au coronavirus. C'est l'annonce faite ce vendredi après-midi par Béatrice Lagarde, la préfète du département. La décision fait suite à l'augmentation ces dernières semaines de plusieurs indicateurs dans le Lot-et-Garonne. Le taux d'incidence a dépassé la barre des 80 cas positifs pour 100.000 habitants, et le nombre d'hospitalisations en cours est passé à 22 malades, dont 5 se trouvent en réanimation.

Conséquence, la préfecture prend de nouvelles mesures applicables dès lundi. Il n'y aura plus de dérogation pour dépasser la barre des 5.000 personnes sur un événement sportif ou culturel. Les rassemblements familiaux ou festifs de plus de 30 personnes dans des établissements recevant du public (ERP) seront également interdits, sauf dans les théâtres, cinémas, salles de spectacle ou encore dans les cérémonies civiles et religieuses.

Le port du masque obligatoire est étendu dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, centres de loisirs, des établissements culturels et sportifs, des gares et des arrêts de transports en commun, ou encore pour les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Les contrôles seront renforcés a prévenu la préfète.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article