Lot-et-Garonne : bilan positif pour les Gîtes de France malgré le coronavirus


30 décembre 2020

2020 fût un bon cru pour les établissements Gîtes de France du Lot-et-Garonne, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, et les restrictions qui ont suivis comme les phases de confinement. Sur l'année globale, les établissements du label ont enregistré 16% d'activité supplémentaire en volume d'affaires, avec même une hausse plus forte lors de l'été (jusqu'à 40% en juillet). Pour Sylvie Bergamo, responsable du service réservations des Gîtes de France du Lot-et-Garonne, les hébergements ont accueillis un nouveau type de clientèle suite à la crise du COVID-19 :

« Nous sommes arrivés sur des taux de remplissage très élevés sur le mois de juillet notamment grâce à des nouveaux clients. Ce sont des français qui ont découvert la joie des vacances en France. Ils avaient l'habitude les autres années de voyager à l'étranger. Certains d'entre eux ont même déjà de nouveau réservé pour l'année prochaine avec des séjours plus longs qui peuvent durer jusqu'à 2-3 semaines pour certains.

Beaucoup cherchaient du calme, être un peu l'écart et à se mettre au vert en réservant des gîtes indépendants avec des piscines privées. »

Et pour cette fin d'année, la tendance est également au beau fixe malgré les restrictions. Par rapport à il y a un an, le nombre de réservations est stable dans le département.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article