Lot-et-Garonne : 8 restaurants autorisés à ouvrir leurs salles pour les salariés du BTP


18 février 2021

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les salariés du BTP. Depuis quelques jours, des restaurants du Lot-et-Garonne peuvent servir à l'intérieur de leurs salles uniquement quelques employés de ce secteur d'activité ; et ce, malgré la fermeture générale des restaurants imposée par les mesures gouvernementales pour lutter contre le coronavirus. Dans le département, six établissements au total sont concernés par cette dérogation préfectorale. Ils seront rejoints lundi prochain par deux autres nouveaux restaurants. Ces établissements ont en fait signé une convention tripartite avec des entreprises du secteur et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) pour pouvoir accueillir ces salariés à leurs tables. Rémi Mourgue, le directeur de la cafétéria Crescendo d'Agen Sud a pu rouvrir sa salle depuis lundi dernier sous certaines conditions. Il souhaitait pouvoir répondre aux besoins exprimés par plusieurs de ses clients réguliers du BTP :

« Nous avions fait le constat depuis un moment que certains employés du BTP, notamment les paysagistes, venaient pour retirer leurs commandes à emporter. Mais ils mangeaient soit dehors, soit dans leurs camions, donc dans le froid. Finalement, cette dérogation est un vrai plus pour nous, comme pour eux. »

Cependant, pas question d'accueillir ces clients comme si de ne rien n'était. Un protocole stricte a été mis en place pour permettre l'ouverture de sa salle, explique Rémi Mourgue :

« Il y a des gestes barrières, une distance de deux mètres entre les tables, la présence de gel hydroalcoolique. Nous prenons uniquement des réservations en préparant leur emplacement pour le midi. Nous notons également leurs noms, prénoms et leurs sociétés. Bien que nous avons la chance d'avoir une grande salle, nous ne pouvons accueillir qu'une trentaine de tables au maximum. »

Réouverture des restaurants pour les ouvriers du BTP dans le Lot-et-Garonne. Voici la liste des premiers restaurants qui...

Publiée par FFB Lot et Garonne 47 sur Lundi 15 février 2021

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article