Lomagne: des restrictions de consommation d'eau potable en vigueur


17 août 2020

La sécheresse perdure dans le Tarn-et-Garonne. Après un arrêté préfectoral interdisant le pompage de l'eau dans de nombreux cours d'eau du département, c'est au tour du Syndicat des Eaux de la Lomagne de prendre une mesure. Cette fois-ci, elle restreint la consommation d'eau potable.

Depuis ce week-end, il est interdit de laver ses véhicules avec l'eau du robinet (les stations de lavage professionnelles ne sont pas concernées), mais également de nettoyer terrasses, façades et toitures. Le remplissage des piscines ou encore l'arrosage des pelouses et espaces verts privés et publics sont aussi impliqués par la décision. Les potagers ne sont eux pas concernés. Enfin, les entreprises de la Lomagne sont également appelées à réduire leur consommation d'eau potable.

Cette restriction est actuellement en vigueur dans les communes suivantes : Auterive, Avensac, Beaumont-de-Lomagne, Cumont, Escazeaux, Faudoas, Gariès, Gimat, Glatens, Lamothe-Cumont, Le Cause, Marignac, Maubec, Sarrant, Sérignac et Solomiac.

F.P.

Crédit illustration: Pixabay

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article