Les 4 mousquetaires de F2 : L'US Lisloise veut avant tout faire une belle saison.


13 août 2019

Suite de notre tour d'horizon des quatre clubs gersois qui vont ferrailler dans la poule 6 du championnat de France de rugby de fédérale 2, dans nos éditions de la soirée. Après le RCA, c'est au tour des Sang et Or de L'Isle-Jourdain de lever le voile sur leurs ambitions, avant le début des joutes dominicales en septembre. Thierry Charlas, co-président de l'USL depuis la saison dernière, affiche un objectif plutôt modeste en optant pour le maintien en F2 comme ligne directrice de cette nouvelle saison, avec toutefois l'envie à peine dissimulée de se glisser dans les 6 qualifiés du printemps. D'après Thierry Charlas, un des objectifs majeurs de L'Isle-Jourdain sera de faire fructifier sa politique de formation et d'intégrer le maximum des jeunes qui évoluent dans les plus hauts niveaux amateurs, dans les rangs des équipes seniors. 

Le co-président des Sang et Or reste modeste quand il s'agit d'évaluer les forces en présence et attribue sans état d'âme l'étiquette de favoris aux basques de Nafarroa, qui descendent de l'échelon supérieur malgré leurs neuf victoires l'an dernier. D'après lui, les autres cadors de la poule sont Orthez, les voisins de Lombez-Samatan et bien sûr le RC Auch, qui arrive auréolé de son titre de champion de France de Fédérale 3. Il affirme se méfier également des hommes d'Henri Broncan à Miélan-Mirande et il pressent les matches-pièges face aux ariégeois de Saint-Girons, qui accèdent à la F2, mais sont dôtés d'une solide et ancienne culture rugby. 

Le championnat va commencer très fort pour l'USL, qui va se déplacer dès la première journée, le 15 septembre, du côté de Saint-Jean-Pied-De-Port pour affronter dans leur antre l'épouvantail de cette poule : les redoutés basques de Nafarroa. Mais à l'Isle-Jourdain, on prend la menace avec humour : "Ils seront aux palombes", dit-on du côté du stade Fernand Lapalu...

Les premiers matches de l'USL :

- Déplacement à Nafarroa le 15-09

- Réception de Morlaas le 22-09

- Le derby de la Save à Lombez-Samatan le 29-09 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article