"Le Gers vous drive", le drive fermier de la Chambre d'Agriculture a désormais son site de commande en ligne


24 novembre 2020

C'est un concept qui a le vent en poupe depuis le début de la crise sanitaire : celui du drive également connu sous le nom de click and collect. Lors du 1er confinement, la chambre d'Agriculture et son réseau "Bienvenue à la Ferme" s'étaient démarqué avec leur drive fermier "Le Gers vous Drive" qui avait comme vocation au plus dur de la crise de soutenir les producteurs impactés par la crise et de continuer à proposer aux consommateurs des produits frais et de saison. Une initiative qui a rencontré un franc-succès. Seul petit bémol : l'absence de boutique en ligne pour pouvoir passer commande. Une problématique qui n'en est désormais plus une.

"Gmazone, je consomme Gers", un clin d’œil à l'actualité et une pique au géant Amazon

Grâce au soutien de la Chambre d'Agriculture, les producteurs gersois du réseau Bienvenue à la Ferme ont depuis quelques jours leur propre plateforme en ligne permettant de faciliter et sécuriser les achats.  22 producteurs ont d'ores et déjà choisi de se lancer dans cette aventure sous la bannière "Gmazone, je consomme Gers". Un pied de nez au géant du commerce en ligne Amazon décrié ces dernières semaines par bon nombre de petits commerçants pour "concurrence déloyale." Ce slogan, c'est un petit clin d’œil à l'actualité du moment où on voit Amazon qui est en train de capter tout le commerce au détriment de notre petit commerce local. Nous on veut se montrer innovant et dire que les Gersois sont capables de se réinventer et d'offrir le meilleur dans la modernité à leurs consommateurs", souligne Bernard Malabirade, le président de la Chambre d'Agriculture du Gers.

2 points de retrait sur le département

Un marché virtuel qui repose sur un fonctionnement très simple autour du système du click and collect. "Pour commander rien de plus simple, explique le président de la chambre d'Agriculture. Je vais sur la boutique en ligne, je commande, je paye puis je vais réceptionner mes produits sur les points de collecte organisés (maison de l'Agriculture à Auch et Château de Mons à Caussens)".

22 producteurs pour l'heure référencés

Foie gras, volailles, vins, ail, fromages, fruits et légumes, le portail met à disposition des consommateurs une belle diversité de produits. Au total ce sont près de 480 produits locaux qui sont référencés. Malgré l'hypothèse d'un possible déconfinement dans les prochains jours, ce "drive fermier" a vocation à s'inscrire sur une longue durée, rassure Bernard Malabirade, le président de la chambre d'Agriculture."

Précisions : pour accéder à la boutique en ligne, rendez-vous sur legersvousdrive.fr. Pour retirer ses commandes, deux possibilités s'offrent à vous : le mardi entre 16h30 et 19h à la maison de l'Agriculture à Auch ou le vendredi aux mêmes horaires au Château du Mons à Causens

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article