Le Garros - Réveil difficile pour les habitants


15 septembre 2019

Nouvelle nuit d'angoisse pour les habitants du quartiers du Garros à Auch. Une quarantaines de jeunes de la ville ont encore voulu en découdre avec les forces de l'ordre. La Manière de s'y prendre n'a pas changée, créer le chaos dans le quartier pour forcer les policiers à intervenir.

Les policiers qui avaient reçu des renforts de la Gendarmerie du Gers et surtout de Toulouse.

Dirigé par la Directrice Départementale de la Sécurité Publique ils ont dans un premier temps quadrillé le quartier avant de le sécuriser.

Plusieurs véhicules ont encore été incendiés, nous en avons compté une dizaine.

Pendant de longues minutes l'Avenue Jeanne d'Albret était impraticable avec un véhicule renversé qui brûlait au beau milieu de la rue et une quinzaine de jeunes cagoulés qui caillassaient les autres automobilistes.

Un peu plus loin, rue Marguerite de Navarre, un véhicule utilitaire a été carbonisé créant une grosse frayeur au couple d'un petit pavillon qui a vu son jardin endommagé par les flammes. A la retraite, il nous confiaient ce matin leur désarroi et leur inquiétude, ils attendent de l'aide pour effacer les stigmates de la nuit.

Ce matin, les habitant de ce quartier sont inquiets ils redoutent une nouvelle nuit de terreur.

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Gibbs34, il y a 1 mois
Il est triste que cela finisse avec un mort, encore plus parce qu'il a subit l'imprudence d'un chauffeur voleur de voiture et délinquant de la route. Mais rien ne justifie de brûler et casser les voitures des gens du Garros qui n'ont rien demandé et qui travaillent dur pour avoir une voiture. Et arrêtons de toujours accuser les forces de l'ordre qui sont là pour nous protéger et garantir notre sécurité. C'est tellement facile de ne pas prendre ses responsabilités et d'accuser les autres.