Info HIT FM - L'hôpital d'Auch candidat pour l'obtention d'un deuxième scanner


16 septembre 2020
Les bonnes nouvelles pourraient s'enchainer pour l'hôpital d'Auch dans les prochaines semaines. Quelques jours après vous avoir dévoilé le renouvellement au courant du mois d'octobre de l'actuel scanner de l'établissement, en fin de vie, propriété du GIE IMEGA mélant public-privés (Hôpital d'Auch, Polyclinique de Gascogne, GIE IMLG) par un scanner dernière génération, nous sommes en mesure de vous confirmer que l'Hôpital d'Auch a déposé un dossier de candidature pour l'obtention d'un nouveau scanner, qui serait géré cette fois à 100% par l'hôpital, le souhait des syndicats mais également de certains professionnels de santé de l'établissement. La direction du centre hospitalier a ainsi saisi la fenêtre de demande d'autorisations ouverte par l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie ces derniers mois pour l'ouverture d'un nouveau scanner dans le département, après une étude faisant état d'une offre insuffisante en la matière au regard du shéma régional d'organisation des soins. Mais, le CH d'Auch n'est pas seul sur le coup. Deux autres dossiers auraient été déposés sur le territoire, selon une source du dossier. Les candidats à l'obtention de ce scanner seraient : la Polyclinique de Gascogne et le GIE IMLG.
Candidat également pour un nouvel IRM
 
Le coup de neuf du service d'imagerie médical de l'hôpital d'Auch pourrait ne pas s'arrêter là. Alors qu'une fenêtre a également été ouverte par l'Agence Régionale de Santé pour un nouvel IRM sur le territoire, le CH s'est porté candidat pour renouveler son équipement. Il devra faire face cette fois à la concurrence du Centre hospitalier de Condom qui souhaiterait étoffer son offre d'imagerie médicale. Sur ces deux dossiers majeurs pour le territoire, la balle est désormais dans le camp de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie.
Une commission se réunira le 21 septembre pour étudier les différentes candidatures et émettre un avis. La décision finale devrait être rendue avant la fin de l'année.
E.R
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article