Gers : un conducteur de 19 ans flashé à 163 km/h au lieu de 80 sur la RN124


12 juillet 2021

Les gendarmes du Gers ont une fois de plus intercepté des excès de vitesse sur les routes du département en ce week-end de départs en vacances d'été. Sur la journée de dimanche, deux gros dépassements ont ainsi été relevés par les militaires. Le premier concerne un jeune conducteur de 19 ans se déplaçant sur la RN124 au hauteur de Blanquefort. Le chauffard originaire des Pyrénées-Atlantiques roulait vers 16 heures 50 à la vitesse 163 km/h au volant de sa BMW Série 3, au lieu des 80 réglementaires. Les forces de l'ordre lui ont appliqué une rétention de permis de conduire. Sa voiture a également été envoyé à la fourrière.

Mêmes sanctions aussi pour un jeune automobiliste de 21 ans qui roulait sur la RN524. Ce conducteur d'une Nissan Almera a été intercepté à 139 km/h (132 retenus) par les gendarmes au lieu des 80 réglementaires au niveau de Manciet. L'individu originaire de la Charente-Maritime a également été testé positif au cannabis.

Les stupéfiants qui étaient aussi l'objet de la rétention de permis d'un jeune homme de 19 ans dans la nuit de samedi à dimanche. L'individu conduisait sous l'emprise de drogue sur la nationale 21. L'automobiliste a vu son véhicule immobilisé par les gendarmes à hauteur de Mirande.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article