Gers : un apprenti pâtissier gersois se qualifie pour la finale du concours du "meilleur apprenti de France 2023"

08 novembre 2022 à 12h06

La déception de la 2e place au concours régional Occitanie du meilleur apprenti Pâtissier de France qui se tenait lundi à l'École des Métiers du Gers de Pavie aura été de courte durée pour Hugo Pondart, jeune apprenti gersois de 17 ans au sein de la renommée Maison Ducauze à L'Isle-Jourdain. Dès l'annonce des résultats et de la victoire de l'Avignonnaise Maia Jaugey, Laurent LeDaniel le président de la Confédération nationale des Artisans Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Confiseurs, Traiteurs de France, et "Meilleur Ouvrier de France, qui avait fait le déplacement dans le Gers pour l'occasion, a annoncé que dès cette année les deux premiers de la sélection régionale en Occitanie participeront à la grande finale nationale qui sera organisée en mars prochain à Arras dans le Nord. Une décision motivée par souci d'équité, la région Occitanie étant une des régions les plus vastes de France avec près de 13 départements et de très nombreux candidats.

Prochaine échéance : le titre de meilleur apprenti pâtissier de France

Grâce à sa prestation aboutie lors des 7h d'épreuves non-stop dans les cuisines de l'école des Métiers du Gers, le jeune apprenti à l'école supérieur des métiers de Muret qui exerce depuis 3 ans en apprentissage à L'Isle-Jourdain a décroché son ticket pour la grande finale. Une immense satisfaction pour le jeune pujaudranais, qui se focalise déjà sur l'échéance capitale qui l'attend dans quelques mois à Arras. Avec il l'espère pour terminer son apprentissage la cerise sur le gâteau avec le titre de meilleur apprenti pâtissier de France. 

“Je vais vraiment bien me préparer pour cette échéance. Je vais suivre les précieux conseils du chef pâtissier Philippe Urraca à savoir rester sur ce qu'on à faire, bien lire et respecter le sujet. Je vise à Arras la première place. Mais, je souhaite surtout m'amuser, avoir des bons compliments de la part des jurés, et être le plus régulier possible lors des différentes épreuves.”

En attendant de savoir si le meilleur apprenti pâtissier de France se trouve dans le Gers, vous pouvez vous faire une idée du talent d'Hugo Pondart en vous rendant dans la pâtisserie de la Maison Ducasse à L'Isle-Jourdain pour déguster une de ses réalisations.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article