Gers : les sapeurs-pompiers d'Auch débutent ce week-end leur tournée des calendriers

02 novembre 2024 à 10h51

L'amicale des sapeurs-pompiers d'Auch entame ce week-end sa traditionnelle distribution de calendriers. Près de 8000 calendriers seront distribués dans les foyers d'Auch et son agglomération ces prochaines semaines permettant de récolter des fonds pour améliorer le quotidien en caserne des sapeurs-pompiers auscitains. 

Inutile de paniquer si vous voyez des soldats du feu sur le pas de votre porte ces prochains jours. Comme c'est de tradition en cette fin d'année, les sapeurs-pompiers font du porte-à-porte dans les foyers pour proposer leurs calendriers dans leurs communes d'intervention. Au sein de la caserne d'Auch, la plus importante du département, la tournée de distribution du calendrier 2025 débute dès ce week-end. Près de 8000 calendriers ont été édités et seront distribués ces prochaines semaines dans les foyers des dix-huit communes défendus par la caserne auscitaine. 

Le don "est libre" précise Bastien Lupi, le président de l'amicale des sapeurs-pompiers d'Auch. Tous les dons récoltés grâce à ces calendriers permettront "d'améliorer le quotidien en caserne des sapeurs-pompiers auscitains", souligne le pompier auscitain. 

Gare aux arnaques avec des faux-pompiers

Les sapeurs-pompiers doivent faire face à une recrudescence des arnaques au faux calendrier. Le phénomène n'épargne pas le Gers. En cette fin d'année, des escrocs n’hésitent pas à se faire passer pour des pompiers pour dérober de l'argent aux habitants, ou dérober des objets dans les habitations ciblant en particulier les personnes vulnérables. Pour ne pas se faire avoir, des réflexes très simples sont à suivre : "Les sapeurs-pompiers effectueront la tournée avec leur tenue réglementaire et seront en possession de leur carte professionnelle, que vous pouvez demander en cas de doute. Ils peuvent également prouver leur appartenance au corps des sapeurs-pompiers d'Auch via le trombinoscope disponible dans le calendrier", rappelle le sergent Lupi. Une cinquantaine de pompiers se relaieront pour assurer cette tournée qui se déroulera jusqu'en début d'année prochaine. 

Photo : de gauche à droite le vice-président de l'amicale des sapeurs-pompiers d'Auch, le caporal Léo Nadalutti, au centre le lieutenant Fabrice Mestdagh chef de centre et le sergent Bastien Lupi, président de l'amicale des sapeurs-pompiers d'Auch

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article